Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan Moral et Financier  (Lu 3657 fois)
Thundercloud
Membre
Boss
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1439


Thundercloud
Blanchette
Lileel
Mel
Nalaah

Voir le profil
« le: Mars 30, 2015, 17:32:06 »


Accrochez vous les enfants, parce que j'ai l'intention de rattraper trois mois de news en un seul post ! Grâce à mon nouveau système de classement génial inspiré de Gaston Lagaffe, j'ai enfin pu récupérer mon retard et mettre un peu d'ordre dans mes archives. Je tiens d'ailleurs à remercier Monseigneur Jean-Louis Bruguès de la Bibliothèque Apostolique Vaticane pour son aide précieuse et ses conseils lors de la constitution de ces archives.

On va commencer là où on s'était arrêtés la dernière fois : le down des ogrons jumeaux du 11 décembre. Que s'est il passé ensuite? Quelles épreuves ont du surmonter les Raid Is Dead? Pourquoi les Raid Is Dead Video Games Awards n'ont-ils pas eu lieu cette année? La réponse à toutes ces questions et à bien d'autres encore se trouve ici, dans cette news!

Alors donc, que s'est-il passé depuis cette date fatidique du 11 décembre 2014?

Et bien, pour permettre à Rok de jouer avec son démo, plutôt que d'être obligé de tank avec un war (ce qui, vous en conviendrez, ne lui va pas du tout, ça le boudine et il prends des coups alors qu'il a pas l'habitude), nous nous étions associés avec une autre guilde, les Border Line, pour permettre à chacun de raider dans un rôle qui lui convienne, et aussi d'avoir un peu plus de souplesse dans les présences.

Une collaboration fructueuse, puisqu'avec eux nous sommes allés jusqu'à la fin du mode normal d'Highmaul, et même jusqu'à l'avant dernier boss en héroïque! Malheureusement, comme ils ont leur propre équipe de healers et de tanks, les nôtres s’embêtent un peu, et du coup on se demande un peu comment faire pour contenter tout le monde.

C'est à ce moment là que surgissent shigg et yal, notre couple de vétérans de wow qui viennent nous apporter pile poil ce qu'il nous manquait pour raid entre nous comme il faut, un tank et un heal! Et c'est le moment où Raid Is Dead reprends officiellement son avancée.

Le 20 janvier 2015 : Ko'ragh le super absorbant

Après un raid pour se remettre en jambe, Raid is Dead reprends Highmaul là où on l'avais laissé, devant l'avant dernier boss, Ko'ragh le démoniste obèse. Son truc a lui c'est le super méga bouclier qui rends insensible à la magie. Mais pas au reste. Du coup, pendant que les caster s'échinent à réduire ses protections magiques, les dps physiques s'en donnent à coeur joie et lui piquent la couenne. Bon après il ne se contente pas que de se protéger, il lance aussi plein de sorts qui font mal et qui emmerdent le raid, en plus de faire tomber du plafond des grosses boules vertes qui explosent, comme les princes de sang d'Icecrown. Mais voila, maintenant qu'on est dans une configuration idéale, le raid il en veut, le raid il nique tout, le raid il bouffe le boss et il lui explique où il peut se mettre son bouclier à la con.

Ils reviennent, et ils ne sont pas contents. Enfin si ils sont très contents de raid.

Le 5 février 2015 : La fonderie qui coule

Le 4 février, c'est l'ouverture officielle du nouveau raid : La fonderie de BlackRock, le repaire de l'infâme Blackhand, producteur des machines de guerre de la Horde de Fer. Comme c'est un mercredi et que le mercredi on raid pas parce qu'il y a pas école, on se dit qu'on va baptiser le nouveau raid avec le sang de ses occupants le 5, et on se prépare à bloc : mise au point des strats, farm de Highmaul héro (enfin surtout de Kargath et Tectus).

Mais c'est sans compter sur les super serveurs de blizzard, qui ont décidé que en fait non, jeudi, personne pourra raid. Du coup bon on rentre chez nous dépités et on décale nos retrouvailles avec Gruul le mardi suivant.

Le 10 février 2015 : Non Gruul, nous sommes de retour du futur!

Ca y est, la fonderie fonctionne. On peut enfin entrer dedans et changer un peu de décor après 3 mois passé dans la citadelle des ogres. Vu la sophistication de l'architecture ogre c'est pas plus mal. Et donc, une fois entré dans ce nouveau raid flambant neuf, nous nous dirigeons vers la première aile, et là, qui est ce qu'on croise après quelques packs? Notre vieux pote Gruul! Enfin vu qu'il s'agit du Gruul du passé, ils sait pas encore qu'il est notre vieux pote, mais même, ça fait plaisir de croiser une tête connue. Cette fois ci, Gruul est tout en bas de l'échelle. Il n'est pas encore le boss prestigieux qui a son propre raid, avec ses propres sous-fifres et ses tokens de set. Non, il sert de manoeuvre et déplace les creusets de métal en fusion dans l'usine des orcs de Blackhand. Mais après tout, n'en sommes nous pas tous passés par là? Moi qui vous parle, le shaman respecté sur tous les continents, le sauveur d'orgrimmar, le fléau du roi-liche, j'ai commencé par livrer du courrier et tuer des autruches! Et regardez où j'en suis aujourd'hui!

Enfin bref, cette rencontre avec le jeune Gruul s'est mal terminée pour lui. Manque de confiance ou de maturité, ou encore surpréparation d'un raid déjà frustré d'avoir raté une soirée de downs, toujours est-il que pouf, apu le vilain gronn.

Je poste la photo même si le capitaine Crochet va avoir des complexes

Le 12 février 2015 : Roulades et boulimie

En face de Gruul, c'est le repaire des gorens, ces bestioles affamées qui mangent de la roche et qui se mettent en boule dès qu'on fait mine de s'approcher de leur déjeuner. Et leur patron, Mangeroc, est pareil, mais en pire. Il jette la confusion dans le raid en n’arrêtant pas de changer l'ordre des sorts à interrompre, il crache de l'acide qui fait des dégâts à tout le monde mais surtout à la première personne qu'il touche (la réaction est plus violente sur les tanks? Comment le reste du composé peut il encore avoir un effet sur le reste du raid? Je suis en contact avec des chimistes de renommée mondiale, nous aurons nos réponses!) et il remplit les couloirs de vomi. Charmant.

Mais c'est surtout sa capacité à rouler et à se lancer contre les murs qui fait que Mangeroc emmerde le monde. Imaginez un croisement entre les Aventuriers de l'Arche Perdue et Pac-Man, avec votre raid dans le rôles des fantômes archéologues à chapeau. Vous tournez un coin de couloir et boum! Vous vous faites aplatir sans avoir le temps de réagir.

Mais vous le saviez déjà, nous maîtrisons le fouet comme personne, et ce n'est certainement pas la première fois que nous devons nous échapper d'un temple maudit. Alors que ce soit un rocher ou un goren géant, quelle importance?

On avait même des déguisements. Ça c'est du journalisme total.

Le 19 février 2015 : Chasseur sachant chasser et presses sachant presser

Ce soir là, on s'était dit qu'on allait voir un peu ce qui se passait dans les autres ailes de la fonderie. Nan parce que Gruul et son pote goren c'est cool, mais on est aussi là pour taper du vilain orc de la Horde de Fer. Et puis il paraît que les deux autres boss de début d'aile sont des mauviettes, et qu'on aurait du les faire avant Mangeroc. Sauf qu'on a pas trop lu le programme et qu'en fait on roxxe tellement qu'on a commencé par les 3 et 4eme boss par ordre de difficulté. Enfin, quand je dis que mangeroc est plus difficile que les deux couillons sur leur tapis roulant, c'est comme dire qu'un flan à la vanille est plus dur qu'un yaourt nature.

Toujours est-il que nous sommes allés voir Darmac, le maître dresseur de la fonderie. Darmac se rapproche plus du joueur de wow que du vrai boss. Déjà il joue chasseur, comme tout le monde en ce moment. Et il a trois montures superclasse et il s'en fout de votre avis il va frimer avec. Bon après comme la plupart des joueurs il maîtrise pas franchement toutes les subtilités de sa classe et se contente de bourriner en espérant que ça passe. Malheureusement pour lui ça ne suffit pas face à un raid de vieux briscards comme le nôtre.

Oui c'est toujours le même déguisement. Un vrai petit caméléon.

Dans la même soirée, même si c'était dans une aile différente, nous sommes également allés rendre visite à Hans'gar et Franzok, les jumeaux culturistes est-allemands qui se battent sur un tapis roulant. En eux mêmes, Hans et Franz ne sont pas spécialement dangereux. Ils sont gros, ils sautent un peu partout et des fois ils prennent un tank pour taper sur l'autre pour voir quel bruit ça peut faire, mais rien de bien méchant. Non, la vraie difficulté de ce combat, c'est le tapis roulant qui va coller le mal de mer à votre raid, avant de déclencher des presses hydrauliques qui obligent le raid leader à utiliser des gros mots comme "pattern", "séquence" et "arrêtez de vous mettre sous les zones qui s'allument, c'est pas bien compliqué pourtant!". Pour le gag j'aurais bien aimé qu'ils ajoutent un effet qui aplatisse votre personnage quand vous vous retrouvez sous une presse.

Bon après je dramatise. Pour le coup Hans et Franz sont vraiment les deux boss les plus faciles de l'instance. On aurait dû commencer par là. Mais bon, revoir un vieux pote comme Gruul on pouvais pas vraiment laisser passer l'occasion!

Avec ces tapis roulants on va enfin pouvoir monter notre gymnase pour mammouths de course

~ Interlude - Le 24 février 2015 : Pendant ce temps là, chez les ogres (en mode héroique) ~

Algo màs señora ? Es todo gracie, Cuanto te devo ? – Tres y cinco

me olvidé la mantequilla y la foto del carnicero

Le 3 mars 2015 : LHOOQ et Correspondances

Après avoir récupéré toute notre équipe de healers, nous sommes allés voir ce que cachaient les boss précédents.

Derrière Darmac se planque la fameuse gare de triage de la Horde de Fer, là d'ou viennent tous les trains qui livrent les canons aux quatre coins de draenor. Oui bon en vrai y a qu'une seule ligne et je l'ai jamais vue aller plus loin que le nord du Gogrond mais pour le coup on va faire comme si, okay? A la tête de cette organisation bien huilée se trouve le bien nommé Thogar. Oui oui, le mec qui s'occupe de la gare a "gar" dans son nom. J'imagine que ce sont des années de ridicule qui l'ont poussé a se donner à fond pour son métier et qui lui ont permis de devenir le maître absolu de tous les trains de la Horde de Fer. Ça ou Blizzard a plus trop d'idées pour les noms de boss orc vu qu'il y en a carrément plein dans cette extension.

Thogar (du Nord) c'est un combat rigolo. Déjà ça se passe sur des rails avec des trains qui arrivent de temps en temps pour faire de vous un incident voyageur. Ensuite y a pleins d'adds, et les adds c'est toujours bien pour faire des gros chiffres et se la péter ensuite. Bon après c'est pas spécialement dur non plus, surtout si vous avez pensé a installer l'addon qui vous donne l'horaire des trains.

Thogar à la chute! Désolé...

Hans et Franz, eux, protégeaient leur copine Ka'graz, qui trime jour et nuit pour enchanter toutes les armes de la Horde de Fer. Sa spécialité à elle, c'est la lave. Lames de laves, globes de lave, chaînes de lave et même chiens de lave qui viennent foutre le boxon dans votre raid qui n'a plus de résist feu depuis bientôt deux extensions. Ce n'est pas non plus très compliqué maaaaais on sent que la marge de manœuvre se resserre : Il faut tuer les chiens dans les mêmes 10 secondes, plus ça va plus la pièce se remplit de lames tournoyantes, il faut bien faire attention où on mets les pieds, on sent qu'on arrive au dernier boss "facile" de la fonderie.

Non non, shigg sait parfaitement où est l'appareil photo, il veut juste vous montrer sa transmog dont il est super fier, c'est tout

Le 9 Mars 2015 : I got the need, the need for speed!

Shasha et Thunder installent la fibre chez eux et téléchargent l'intégralité d'internet sur une clé usb.

Le 10 Mars 2015 : La foire d'empoigne

Avec Kromog, le raid s'attaque au premier des boss de fin d'aile, ceux que blizzard désigne comme "ouais en fait faut pas les faire avant que vous ayez le stuff de l'instance, ouais on sait c'est chiant du coup il faut faire plein d'aller-retour mais nous emmerdez pas c'est comme ça qu'on les a fait et pis c'est nous les chefs et c'est comme ça qu'on a dit". Autant vous dire qu'à partir de là, ça rigole plus.

Kromog est le petit cousin de Kologarn, le gros géant qui gardait la fin d'Ulduar. Ils ne sont pas vraiment parents, c'est juste que comme à Ulduar, on se bat contre le torse et les deux bras du boss, et le mystère plane sur ce qu'il se passe en dessous de sa ceinture. Histoire que ce ne soit pas vraiment le même combat, Kromog utilise des mains. Pas les siennes, ce serait trop facile. En fait il invoque des mains de pierre qui peuvent agripper les membres du raid, et qui les empêchent de se faire projeter en l'air juste après quand il se met à frapper le sol avec ses vraies mains. Le problème c'est que si ces mains ne sont pas vraiment baladeuses, elles sont franchement trop amicales et se mettent à serrer franchement fort le gentil raider qu'elles ont attrapé. Du coup il faut leur taper sur les doigts pour qu'enfin elles nous lâchent la grappe.

Bon sinon Kromog, hop c'est fait. Il fallait juste éviter qu'on se sépare trop pendant les phases de mains. Rester à portée de main des autres dps quoi. Pour qu'ils puissent vous filer un coup de main pour que vous vous sortiez de votre main avant le lendemain. Poil aux mains.

Nan mais revenez! Je sais que je fais pas de news depuis trois mois mais ça veux pas dire que je vais pas en faire! Il me faut une photo, soyez sympas quoi!

Le 12 Mars 2015 : Formule enrichie

Une date importante puisque c'est le jour où des membres des LostWolf rejoignent le roster du raid. Ils sont sympas, ils sont doués, ils ne s'enfuient pas quand on fait des blagues lourdes, sexistes ou racistes, ils ont tout pour plaire! Bienvenue à eux!

Le 17 Mars 2015 : Métallurgie Hurlante

Le boss de fin d'aile suivant, c'est un élémentaire qui s'appelle le Coeur de la Montagne. Sauf que pour éviter qu'on le tue, ces fourbes de la Horde de Fer l'ont planqué dans un four et le font garder par tout un tas d'adds, sous prétexte que c'est dangereux, qu'il faut pas le laisser sortir, qu'on est des inconscients et tout ça. Du coup il faut qu'on fasse sauter les sécurités.

D'abord les adds tout bêtes, qui se contentent de faire chauffer le Coeur de la Montagne. Bon ils balancent des bombes et leur sort de bouclier est bien relou, sans parler de leur chef dont la spécialité est de cibler le membre du raid qui sera concentré sur autre chose et qui du coup ne verra pas qu'il va poser une grosse tache de lave sous ses pieds et infliger des dégâts à tous ses petits camarades. On pourrait penser qu'avec tous ces adds on va pouvoir faire du gros chiffre et se palucher sur des méga score de dps, mais non, ils ne sont jamais très nombreux et il faut se dépêcher d'aller dans la phase suivante sinon ils font trop mal. Bref, c'est nul.

Ensuite, la deuxième phase, avec des adds invincibles, d'autres qui soignent, et encore d'autres qui mettent des boucliers. Et puis des adds immortels qui ressuscitent tout le temps aussi. Autant vous dire que j'ai pas encore compris comment on avait réussi à tout tuer, mais bon, c'est passé quand même.

Et enfin, la dernière phase, où ça y est, enfin, on peut taper sur le boss. Boss assez classique au demeurant, des taches au sol, une aoe sur le raid, un petit switch de tanks, hop! C'est à se demander pourquoi ils le gardaient dans un fourneau avec tous ces gardes. Ils auraient pu lui mettre deux claques comme on l'a fait et le convaincre de travailler pour moins cher!

Premier screen avec des Lostwolf, voyez comme ils s'intègrent super bien et copient le manque de discipline lors des photos du raid original.

Le 24 mars 2015 : Not so fair maidens

Ça y est, on y est, c'est l'avant dernier boss, le dernier avant Blackhand, le dernier du triumvirat des boss de fin d'aile, et pour le coup il y a une mise en abîme rigolote puisque ce boss est aussi un triumvirat : les fameuses Iron Maidens! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas du meilleur groupe de metal de Draenor, mais des trois commandantes de la marine de la Horde de Fer. Si le débat reste encore ouvert pour savoir si elles sont les septièmes filles d'un septième fils, nous pouvons malgré tout affirmer que si leur danse mortelle était une question de vie ou de mort, le raid n'a eu aucun mal à les envoyer rejoindre la frontière ultime sans avoir à invoquer ni tueurs, ni un quelconque nombre de la bête.
Il en manque mais cette phrase commence à ressembler un peu à n'importe quoi alors on va dire qu'on va s’arrêter là.

J'aime bien les Iron Maidens. Même sans le jeu de mots, le combat est intense sans pour autant paraître inutilement compliqué, il y a moyen d'exprimer son skill perso, tout ce qui pour moi fait un bon combat.


J'ai pas de screen alors faudra vous contenter de ça. Ça devrait largement compenser.

Le 27 mars 2015 : Skynet

Peu après minuit, La clé usb de Shasha et Thunder contenant tout internet achève de devenir consciente. Lors des évènements qui suivront et qui mèneront a sa destruction, il s'ensuit une coupure d'électricité aux pays bas qui fait tomber plusieurs serveurs de World of Warcraft. A ce jour, il est difficile d'affirmer que l'IA ai complétement disparu ou si elle se cache sous la voix de la beta de Windows 10 miraculeusement apparue sur l'ancien PC portable de Shasha, pourtant jugé irréparable.

Bilan Moral et Financier

Et voila, 3 mois de raid is dead sous vos yeux ébahis. A partir de maintenant les choses devraient rentrer un peu plus dans l'ordre. On va attaquer le mode héroïque histoire de voir un peu ce que vaut le stuff qu'on choppe sur les boss de fin d'aile, et on devrait aller chatouiller Blackhand aussi dans un futur pas trop lointain. Et puis faudrait se décider à aller finir Highmaul aussi. Comme vous le voyez c'est pas les objectifs qui manquent!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
« Dernière édition: Mars 31, 2015, 11:38:43 par Thundercloud » Journalisée

I like relaxing. I do it like its my job!
Shigg
Membre
Boss
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Shivo
Shiggeh
Meator
Shigg
Dianae

Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 30, 2015, 20:30:49 »

Wahoua Amazing !!!

Bravo à tous!!!

Merci Thunder!
Journalisée

sanctusignis
Membre
Elite
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 320



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 30, 2015, 20:37:13 »

Run to the hiiiiiills !!!
Journalisée
SkuL KiD
Apply
Goule
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Kickapoo
Skulkid
Zamoht

Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 31, 2015, 10:19:26 »

Nan mais les débuts d'années c'est toujours ça.
Y a le budget qu'on a commencer à préparer l'année dernière qu'il faut présenter et on se rend compte qu'on va de toute façon être en dessous donc on essaye de changer quelques chiffres que personne va voir pour s'y retrouver fin Octobre.

 

PS : Je me demandais si les RiD étaient pas parti en cure de désintox  laugh
Journalisée

LiVe To Win
I'm not always right but, I'm never wrong
Calister
Membre
Elite
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 31, 2015, 10:42:03 »

Le plus beau sur les photos, c'est quand même le moine, y'a pas photo 

Bon, sinon une tite faute que je vois souvent et qui me hérisse le poil (aux mains) :

- tache : marque, de graisse, de chocolat, de... non rien.
- tâche : ouvrage, travail.

Voilà, c'était la minute orthographique de monsieur cali. Sinon c'était bien, hein (surtout les photos avec le moine).
Journalisée
Thundercloud
Membre
Boss
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1439


Thundercloud
Blanchette
Lileel
Mel
Nalaah

Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 31, 2015, 11:37:43 »

Vu que je tape tout au fil dans la fenêtre du post y en a surement beaucoup d'autres cali

Enfin je vais te la corriger va.

Ceci dit ça m'étonne c'est pas une faute que je fais d'habitude. Je devais avoir envie d'utiliser les accents.
« Dernière édition: Mars 31, 2015, 11:39:30 par Thundercloud » Journalisée

I like relaxing. I do it like its my job!
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
Simple Audio Video Embedder

SimplePortal v1.0 © [SiNaN]