Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parangons de la Stratégie  (Lu 4821 fois)
Thundercloud
Membre
Boss
**
Hors ligne Hors ligne

Thundercloud
Blanchette
Lileel
Mel
Nalaah

« le: Novembre 27, 2013, 02:22:14 »

Et boum, comme ça, là, sur la table, la guilde Raid Is Dead tombe l'avant dernière rencontre du Siège d'Orgrimmar (et je me fais agresser par une coccinelle qui se balade sur mon bureau, c'est pas un truc de dingue ça, en novembre!)

Les Klaxxis, c'est un combat qui me fait psychoter depuis qu'on est arrivé au siège. Déjà c'est un fight avec 9 boss différents qui partagent pas leur vie, moi le pire que j'ai jamais fait c'est le conseil Illidari et ils mouraient tous en même temps (Ok la coccinelle s'est barrée).
Alors oui, j'avoue, c'est en grande partie à cause de cette strat. Tous les mecs qui l'avaient fait sur le PTR disaient qu'ils arrivaient dans n'importe quel ordre, et moi je voyais déjà le tableau, il allait falloir que j'explique ce que font neuf boss, alors qu'on lutte déjà quand il y a plus de quatre types d'adds, qui en plus allaient arriver dans un ordre aléatoire avec des capacités de merde qui allaient se superposer les unes aux autres, avec une priorité de dps à décider à chaud pendant que le boss suivant arrive. Autant vous dire que pour moi, c'était pas gagné. Ça allait être le combat sur lequel on allait passer nos fêtes de noël avant de fêter le jour de l'an sur Garrosh, un peu comme Sindragosa et Arthas à la grande époque.

Et puis bon, ça a commencé a aller mieux. Déjà ils arrivaient en ordre fixe, ce qui permettait de mettre à plat un déroulé de fight, et du coup on pouvait complétement gérer ce qui allait se passer et virer rapidement du combat ce qui ne nous plaisait pas.

Restait la grosse inconnue : le raid allait-il rester éveillé pendant l'explication des capacités des neufs boss et surtout se rappeler de la totalité de l'enchaînement pendant un combat qui vraisemblablement allait durer un bon moment : neuf boss, ça ne se tue pas de la même façon qu'un seul. Du coup j'ai joué mon lourd et j'ai pas arrêté de dire à tout le monde de lire la belle stratégie que j'avais mise sur le forum.

Et finalement, le résultat est là : il y a du skill perso dans ce raid. Non seulement vous m'avez fait super plaisir en lisant la strat, mais vous avez aussi pris le temps d'étudier le truc et de faire des propositions. Ce coup ci, j'avais enfin la preuve que mon travail de recherche servait à quelque chose. J'étais ému, j'en pleurais presque.

Et puis on l'a down au premier try après. Comme quoi le travail, ça paie toujours.

Oui bon les boss ont pas de vie non plus, on les a dégommé, ils ont même pas pu appeler leur mère puisque ça fait deux tiers qu'on l'a tuée, mais mon argument tiens toujours.

L'autouroute du loot aura donc été plus longue que prévu, et c'est maintenant le moment où le raid va faire ses preuves face à Garrosh, le chef de guerre renégat qui vous oblige à utiliser la totalité des sorts de votre perso.

Bon là il a l'air tout petit, mais en fait son trône fait la taille d'un bon demi terrain de tennis

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Journalisée

I like relaxing. I do it like its my job!
Shardul
Membre
Boss
**
En ligne En ligne

Shardul
Vicious
Barman
Shaton
Shashounette
Couteau suisse de la guilde et Rerolleur fou

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2013, 08:32:58 »

ça lui fait une mine vachement grave à coco sur la news :D

(pis mine de rien, il se retrouve même dans des news où il est pas dans le raid!)

un grand merci à tous pour une rencontre qu'on a défouraille en tellement peu de temps que j'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte (je dois admettre que n'ayant pas compté, au moment où nous restait plus que 2 mobs j'étais persuadé que 1- j'allais mourir parce que j'allais me retrouver à tank les 2 mobs qu'il faut pas tanker ensemble 2- qu'un 3e allait descendre et que je n'aurais plus assez de cd pour que mes chers healers me maintiennent en vie)

y'a plus qu'a le refaire en plus propre et sans morts pour la vidéo :)

et y'a quoi sur la dernière ligne de texte? on voit les 2 premières parties, mais pas les 2 dernières :)
Journalisée

Bon vous manque quoi pour raid? heal? tank? dps?... Tank? okay, quelle classe? druide? guerrier? paladin? DK? Moine?
Ada
Officier
Boss
Hors ligne Hors ligne

Adagio
Ignitus
Stormyx
Khirah
Stixx

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2013, 13:00:01 »

gg
Journalisée

Aussi connu sous le nom de: Adagio El Dictator
Crynish
Officier
Boss
Hors ligne Hors ligne

Crynish
Pegaze
Grismith
Turox
The MasterPiece

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2013, 13:33:11 »

Gg ! 1er down que je rate depuis looooooooooooooooooooggtemps
Journalisée

Crynish - Pretre heal Hordinaire !
ograk
Grok
Boss
Hors ligne Hors ligne

Ograk
Ograyk
Ograik
Ogrek
Ogreik

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2013, 13:46:43 »

gg 
Journalisée
Yal
Membre
Murloc
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 27, 2013, 14:09:21 »

Perso je dois avouer que j'ai arrêté de heal quand on a perdu un tank....je pensais que le try était mort alors je smitais comme un ane en pensant qu'on allait crever...erm...

Un DK qui passait par là m'a engueulé et ma dit de re-healer !
Journalisée
Shigg
Membre
Boss
**
Hors ligne Hors ligne

Shivo
Shiggeh
Meator
Shigg
Dianae

« Répondre #6 le: Novembre 27, 2013, 22:54:59 »

Bravo a tous!

Un dk qui engueule je vois pas qui ca peut etre
Journalisée

Shardul
Membre
Boss
**
En ligne En ligne

Shardul
Vicious
Barman
Shaton
Shashounette
Couteau suisse de la guilde et Rerolleur fou

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2013, 08:22:03 »

C'est vrai que dk est la classe la plus représentée dans le raid  sifflote
Journalisée

Bon vous manque quoi pour raid? heal? tank? dps?... Tank? okay, quelle classe? druide? guerrier? paladin? DK? Moine?
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: